mardi 23 juin 2015

2ème étape: La Clusaz / Bourg-St-Maurice   mardi 23 juin 2015
Météo France avait annoncé de la pluie pour cette matinée et malheureusement il ne s'était pas trompé. C'est donc avec de la fraîcheur et de l'humidité que nous avons franchi le 1er col de la journée celui des Aravis.

                                   Photo traditionnelle au sommet du col des Aravis

                                                  et photo moins traditionnelle

Puis descente prudente en direction de Flumet avant d’attaquer la 2ème ascension de la journée, le col des Saisies. Bonne nouvelle, plus nous avançons, plus le soleil commence à percer.
Nous traversons d'immenses domaines skiables.La montée est assez irrégulière, ce qui nous permet de récupérer de nos efforts et de ne pas arriver trop émoussé au sommet du col.

                                                                Vélo fleuri....

photo de notre équipe 

La descente du col des Saisies s'effectue prudemment car la route venait d'être gravillonnée par les ponts et chaussées. Puis arrivée sur Beaufort où nous décidons de "casser une petite graine".   Stéphane, notre accompagnateur, en profite pour ramener un peu de fromage de Beaufort.
 Eric, un ancien collègue cheminot établi sur la région depuis quelques années est venu à notre rencontre pour nous accompagner dans la montée du Cormet de Roselend.
Cette dernière grimpée de la journée d'un peu plus de 20 km ne fut pas de tout repos car les pentes oscillaient souvent entre 8 et 10 %, mais le très beau paysage Alpins nous fit souvent oublier les efforts que nous devions consentir.

                                                  Le lac du barrage de Roselend

Eric, notre ancien collègue cheminot, champion sportif, grand amateur de vélo et de ski et qui habite la région des Alpes est  venu à notre rencontre pour nous accompagner sur la montée du Cormet de Roselend. Merci Eric et bonne chance à toi et ton épouse pour l'étape du tour...

Des vaches regardant passer Guy dans la montée du Cormet de Roselend

                                                        Rhododendrons fleuris

Joël à la recherche d'un peu d'ombre

                        Denis et Christian les deux "échappés" dans le Cormet de Roselend

                                                    Le Cormet de Roselend   1968 m


Dans la descente sur Bourg St-Maurice on put apercevoir  furtivement en fond de vallée, le Mont Blanc.

Demain nous attend une nouvelle aventure, avec cette fois ci la montée du col le plus haut d'Europe, l'Iseran, 2770 m......et parait-il sous le soleil. Reste à savoir comment réagiront nos "vieilles" jambes après ces 2 premières journées.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire