dimanche 28 juin 2015

6ème  étape  Jausiers / St-Dalmas samedi 27 juin 2015

Avant dernière étape de notre périple et déjà quelques regrets d’en finir.
En attendant, il nous fallait escalader le col de la Bonnette, long de 23 km, pour parvenir sur la route la plus haute d’Europe qui culmine à 2802 m. De très nombreux cyclistes nous ont accompagnés tout au long de cette montée, car au même moment se déroulait la « rando des Fondus de l’Ubaye ».


                                                 Martine au départ du col

                                      Patrick accompagné par un essaim de mouches

Notre "Monsieur" 150 cols, Michel

Les paysages sauvages des Alpes de Haute Provence nous firent un peu oublier les pentes du col qui usèrent pas mal d’entre nous. Mais encore une fois l’ensemble du groupe arriva au sommet embouteillé comme aux heures de pointes ! Entre les motards, les cyclistes et des voitures, il était très difficile de se frayer un chemin sur une route qui si elle est la plus haute d’Europe, n’en reste pas moins une route de montagne.

                                   Embouteillage au sommet du col de la Bonnette

La mutuelle ENTRAIN sur la plus haute route d'Europe


il restait à parcourir une descente d’une cinquantaine de km dans les gorges de la Tinée, avant de regagner notre gîte situé quasiment au sommet du col St-Martin.

12 km pas facile à grimper car la chaleur (29°) causa quelques problèmes à quelques-uns d’entre nous, mais tout le monde finit par arriver et déguster une bonne bière bien méritée !!!!

Peloton groupé au départ du col St-Martin

les pieds à Martine en état de surchauffe 

Demain nous en terminerons donc de notre traversée avec surement plein de souvenirs dans la tête. Il nous reste quand même à rejoindre notre destination et ce ne sera pas de tout repos car il nous reste à terminer la montée du col St-Martin, à franchir le col du Turini rendu célèbre par les bolides automobiles du rallye Monte Carlo et enfin de descendre via le col St- Roch sur Nice.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire