mercredi 24 juin 2015

3ème étape: Beaufort / Bourg-St-Maurice  mercredi 24 juin 2015

La plus longue étape de notre périple, 118 km et pourtant 1 seul col au programme, mais le plus haut d'Europe, l'ISERAN, 2760 m....et 40 km de montée!!!!
Au départ un grand soleil qui nous accompagnera tout au long de cette journée; ceci nous permit d'admirer les très beaux paysages Alpins.

Départ de notre journée par une petite route forestière non prévue à notre roadbook 

Le bémol, c'est de trouver beaucoup de circulation automobile sur les routes qui relient les stations des Alpes , mais nous n'avions guère le choix sur les itinéraires qui donnent accès aux cols.

                             Patrick se fait doubler par les très nombreuses voitures

Mais passé Val d'Isère la circulation se tarit et les choses sérieuses commencent ou plutôt continuent. mais les pentes s'accentuent et oscillent entre 6 et 7 % sans jamais dépasser toutefois les 10% comme dans les 2 étapes précédentes.

                                                 Denis dans la montée de l'Iseran

En définitive c'est la longueur du col qui est usante pour nos organismes qui depuis 3 jours sont mis à rude épreuve. (et on n'a plus 20 ans!!!)

                             Christian à 200 m du sommet du col en partie enneigé 

                          La photo du groupe au complet sur le plus haut col d'Europe

La descente du col de l'Iseran fut rapidement avalée. Une petite halte à Bonneval sur Arc, un des plus beau village de France, permit que tout le monde se regroupe avant de redescendre, vent dans le nez, sur St-Michel-de -Maurienne où nous passerons la nuit.

                   Visite commentée par notre guide Stéphane, du village de Bonneval-sur-Arc 

Demain nous effectuerons l'étape la plus courte, mais il faudra quand même gravir les cols du Télégraphe et le non moins redoutable juge de paix qu'est le Galibier.

                                                    Paysage enneigé des Alpes 

1 commentaire: